LE DERBY

Ceci est le programme idéal mais selon les conditions météo, ce dernier peut être adapté.

Samedi 18 Mars le rendez-vous est pris au pied des pistes du Mont-Dore.

Au programme, 2 descentes descentes qualificatives dans le secteur hors piste du domaine skiable, dans les coulées du Sancy. La meilleure des deux manches sera prise en compte pour le classement final, s’en suivront des runs par quatre de front pour départager les meilleurs. Le tracé est simple : départ en haut du téléphérique et arrivée en bas de la station… Ambiance bon enfant, ce n’est pas une coupe du monde mais un moment de sport, de glisse et de partage.

Organisation

Durant la journée du samedi de nombreux stands seront présents dans le « village » aux pieds des pistes. Barbecue, bar de neige, tyrolienne géante, biathlon laser, dj’s, fanfares, test de matos, big air et encore pleins de surprise …
Le soir après les podiums, tout le monde se retrouve en ville pour faire la fête avec des concerts, des nombreux cadeaux à gagner, un contest de freestyle… en plein air… jusqu’à tard …

Dimanche 19 Mars ; encore de la glisse.

L’occasion pour les meilleurs de la veille (les 10 premiers du derby et les 3 premiers du freestyle), de participer à une compétition de Freeride. Là ce sont l’engagement, le style et la fluidité qui seront les maîtres mots !

L’occasion aussi pour tous les autres de partager de bons moments librement sur tous les spots freeride du versant nord du massif du Sancy. Et bien sur toujours des tests de matos avec nos partenaires.

En gros si il y a un week-end où il faut être là c’est celui-ci !!!!

Retrouvez sur notre page Facebook la liste des marques qui seront présentes ce jour là.

Récompenses

La liste des lots n’est pour le moment pas complète, néanmoins chaque participant repartira avec son cadeau. Surveillez notre page Facebook, les détails arrivent au fil de l’eau.

Horaires

  • 08h30 – 09h00 : accueil et remise des dossards
  • 09h00 – 09h45 : descente de repérage, ouverture du village partenaires
  • 09h45 – 12h30 : descentes de qualifications individuelles
  • 12h30 – 13h30 : repas et traçage des manches suivantes
  • 13h30 – 15h00 : descentes classement hors demi-finalistes
  • 15h00 – 16h30 : demies-finales
  • 16h30 – 17h00 : finales
  • 17h15 – 17h45 : podiums, remise des prix, remerciements
  • 18h00 – 20-00 : apéro géant et démos Freestyle
  • A partir de 20h30 : soirée festive dans un lieu qui reste à définir

LE MONT DORE

feature_mont-dore

Sur le versant Nord du Massif du Sancy, la station du Mont-Dore s’est posée au pied du majestueux Puy de Sancy (1886 m d´altitude), point culminant du Massif Central et aux sources de la Dordogne. Ce versant offre un relief adapté à tout skieur, des pentes abruptes aux pistes largement accessibles. Le Mont-Dore a été l´une des premières stations classées de sports d´hiver. Aujourd´hui, station familiale par excellence, Le Mont-Dore sait concilier santé, sports et distractions dans un cadre montagnard et nature.

Le label Famille Plus Montagne : Garderie enfants, Jardin des neiges dès 4 ans, de nombreux services pour les enfants et la famille.
Les activités : ski de fond (25 km de pistes sur 3 secteurs reliés entre eux), raquette à neige en solo : la pratique de la raquette est en accès libre sur l´ensemble des itinéraires balisés, raquettes à neige accompagnées : promenades encadrées par des professionnels de la montagne, ski joering, ski de rando, alpinisme hivernal, speed riding, jeux de neige et luge.

Plus d’infos sur les superbes couloirs du Mont Dore : http://topo-freeride.ski-sancy.fr/